Il y a de cela quelques mois, dans le cadre de mes activités, j’ai fait face à une situation traumatisante.
Une jeune femme de 33 ans, mariée à un homme de 40 ans, a découvert que son époux avait des relations sexuelles avec sa nièce de 15 ans.
Elle confiait avoir vu le rapprochement entre son mari et sa nièce, avoue avoir pensé à une relation de ce type mais non, son homme intègre et respectueux de la femme, ne pouvait pas.
La petite de 15 ans a changé de comportement, se couvrant totalement, fuyant leur présence, préférant rester à l’école.
La tristesse dans les yeux de la petite et la maigreur, se sont installées. Elle a approché la petite qui disait des soucis à l’école.
La femme de ménage au bout de quelques semaines, a sous-entendu, elle a refusé de croire jusqu’au jour où la petite, lors d’un voyage de son époux, a avoué.
Impulsive, elle a frappé la petite, gardé cela pour elle. Pour tâter le terrain, elle a prétendu que le mari de sa copine, le faisait.
La réaction de son époux, a été celle d’éclater de rire et la qualifier de marrante. Elle m’a approchée, ne sachant quoi faire.
Mesdames, sachez que :
- Garder le silence, vous rend complice de ce crime
Gardez le silence, pensant protéger votre foyer, est une fuite en avant. Dans la vie, le Karma existe.
2. Brutaliser la victime
Est une preuve d’échec, l’on avoue ainsi avoir perdu le contrôle et être impuissant.
Faire usage de la violence revient à renvoyer ses frustrations sur la victime et refuser d’assumer votre responsabilité.
Volontairement, vous vous mettez dans le déni et choisissez d’ignorer le crime dont est coupable votre époux.

3. La cruauté
Poser la question de savoir ce que vous devez faire, est déjà en soi, un crime parce que toute personne normale, condamnerait après vérification des faits et dénoncerait.
Mettez-vous à la place de la maman de la victime, voudriez-vous que l’on garde le silence et que votre enfant continue à subir, qu’elle devienne la honte de la société et secret de la famille ?
Mesdames, regardez au fond des yeux de vos enfants, vos filles et réalisez que votre fille pourrait être à la place de cette petite fille.
Comment arrivez-vous à trouver le sommeil, la nuit, lorsque votre époux quitte le lit, vous croyant endormie, et va dans la chambre de la petite ?
Comment vous sentez-vous le matin en regardant la petite fille dans les yeux ?
4 – Conscience
Mesdames, pensez-vous pouvoir vous absenter de votre domicile en laissant votre fille ave votre époux, sans aucune peur ?
Vivez et gardez toujours à l’esprit que vos fautes peuvent être payées par vos enfants et petit-enfants.
Ne soyez pas surprise que l’avenir de votre progéniture périclite ou que votre vie s’assombrisse.
Mesdames, vos actes, parce qu’étant une femme, pèsent plus lourds que ceux d’un homme. Les femmes sont les mères de l’humanité, la vie commence et s’achève avec elles.