AME (Partie 2)
A la fin d’une mission de vie, au terme d’une vie, survient la mort, processus naturel au cours duquel l’esprit délesté du corps et de l’âme, est appelé par le Père. Le corps rejoint la terre, intègre l’écosystème de la vie et l’âme, est recyclée et attribuée à un autre esprit.
D’emblée, il existe plusieurs types d’âmes mais toutes pourraient être classées en deux unies dans deux classes : les bonnes et les mauvaises.
1) Les bonnes âmes
Dans le meilleur des cas, les personnes ayant une belle et bonne âme, forment une équipe, un tandem de choc avec celle-ci. Spirituellement, venir à bout d’une équipe pareille requiert, stratégies, connaissances et surtout, l’accord du St-Esprit.
Les servantes et servants de Dieu, les appelés, élus, choisis et oints de Dieu, dans cette configuration, s’ils sont connectés à Dieu, ne se détournent pas de lui, ont un « ministère apaisé ».
L’âme, au lieu d’être un trublion ou un cheval de Troie pour l’esprit, devient une carte à jouer, un pilier fondamental pour le chrétien spirituel. L’Esprit, l’âme et le corps, sont généralement en plus d’être en osmose, sont en phase avec l’Esprit ; difficile, dans ce cas, de ne pas voir venir les attaques.
Ces personnes, où qu’elles aillent, quoi qu’elles décident de faire, rayonnent, ont une belle aura et ont la faveur de l’Eternel des armées. Seulement, croire qu’il n’y a que des avantages, reviendrait à se méprendre sur le but de tout ministère ou simplement du ministère, ne pas connaitre l’envers du décor.
2) Les mauvaises âmes
Ce cas est si complexe, qu’il est obligatoire de faire la distinction entre celles de naissances et celles qui le sont devenues par choix de l’individu ; j’espère que la nuance sera facilement perçue.
a- Celles de naissance
Les mauvaises âmes adjointes au mauvais esprit, forment un duo détonant et apparemment puissant voire invincible, tellement l’âme et l’esprit sont en osmose. Les personnes jouissant de ce type d’accord sont généralement très charismatiques, intelligentes et des lumières ; elles savent s’imposer parmi les vivants mais aussi dans le monde spirituel. Leur aura est forte et elles ont tendance à écraser les autres pour avancer, sans ressentir des velléités.
Leur capacité à se renouveler, s’intégrer et leur ingéniosité en font des choix de qualité pour le monde des ténèbres et des leader-nés. Elles ont une capacité d’adaptation à nulle autre pareille. Elles exhalent le mal à des milliers de kilomètres à la ronde, pour peu que l’on soit remplit du Saint-Esprit malgré les oripeaux qu’elles peuvent arborer.
b- Celles qui le deviennent pas choix
J’ai choisi d’évoquer quatre catégories :
i) Parmi ces personnes, comptent les enfants de Dieu, les personnes à qui le Seigneur a fait des dons, des capacités extrahumaines.
Celles-ci, au lieu de se consacrer à ce pourquoi elles ont été envoyées sur terre, choisissent plutôt de se suffire des biens de ce monde, et se laissent facilement corrompre. L’Esprit n’oblige pas à quoi que ce soit et sait respecter les choix de tous.
ii) Parmi ces personnes, celles qui ont été appelés par l’Esprit et préparées, quelle que soit la durée du désert, le temps passer au service du maitre de la ruse, quand l’heure de Dieu sonne, il va les chercher jusque dans la Vallée de l’Ombre de la mort et les ramène, comme quoi s’il a décidé d’ouvrir une porte, d’accomplir sa Parole, personne ne peut le contrer.
L’on peut citer des enfants de Dieu, des élus, choisis et oints, qui ont été initiées très jeunes, enrôlés dans des cercles, ne sachant pratiquement rien de Dieu.
iii) Les enfants et serviteurs ayant des âmes connectées au bas-astral.
Certains enfants de Dieu portent leur âme, durant leur vie sur terre, comme une croix car celles-ci, adjointe à leur naissance, sont cause de pires tourments. Les élus, choisis et oints de Dieu, y font généralement face et ont l’impression d’avoir été punis ; ils ont l’impression de payer pour les mauvaises actions des vies antérieures, un karma. Que nenni !
Ces enfants de Dieu, portent en elles, un cheval de Troie qui leur rappelle jusqu’à leur mort qu’ils ne sont pas invincibles et doivent rester connecter à la source : l’Esprit pour faire leur travail sur terre. Ces personnes sont portées sur ce qui est scripturaire, parlent peu et trouvent paix et réconfort dans la prière.
L’idéal, pour elles, serait de commencer leur formation et ministère très tôt afin de « s’accommoder » et avoir une vie épanouie. Paradoxalement, ces personnes ont généralement la charge de guider les brebis, les enfants de Dieu tout en se protégeant des méfaits leur âme ; le combat entre l’esprit et l’âme, le cas échéant, peut s’avérer épique.
C’est ici que l’expression, « les batailles les plus rudes, sont celles de l’esprit », prend tout son sens. Ces personnes se retrouvent dans tous les niveaux de la société et tous les milieux.
iv) Maintenant, celles qui ont volontairement choisi de blasphémer, de poser des actes visant à blesser le cœur du Divin, elles peuvent et sont généralement sanctionnées par la mort spirituelle, la pire des morts.
Passons au plat de résistance…
Tout comme l’univers et ce qui le constitue, tout a une mémoire, tout se meut, vit, entend, s’exprime et réagit. Nombreux sommes-nous à ignorer que l’âme vit, l’âme parle, se meut et peut devenir une pierre d’achoppement pour les enfants de Dieu, si l’on n’y prend pas garde.
I- L’âme « vit » et se meut…
L’âme vit spirituellement, elle parle, se meut et réagit. L’esprit, l’âme et le corps, trois composants différents mais réunis dans une machine puissante qu’est l’être vivant, sont d’abord distinctes, avant assemblage.
Avant ou après ascensionné, après avoir un certain niveau spirituel, l’on se rend rapidement compte que l’âme, la nôtre, après le Divin, nous connait mieux que nous-même. Elle est en nous, chemine près de nous, depuis notre naissance, a vu notre évolution, a assisté aux différentes étapes de notre évolution et a béni ou freiné notre évolution.
Les personnes ayant une grande destinée mais ayant une mauvaise âme, traversent dès leur enfance des épreuves terribles. Elles se retrouvent généralement dans des situations inextricables, font face à des dangers mais par enchantement, réussissent toujours à s’en sortir. Ces personnes, sensibles à la détresse et misère humaines, sont des écorchées vives et ont tendance à fuir l’humain pour se protéger émotionnellement.
Revenons à l’âme…
L’âme qui nous connait depuis la naissance, a engrangé des informations sur l’individu même les plus insignifiantes. L’âme sait à quoi vous régissez, comment vous réagissez et comment faire pour vous faire démarrer au quart de tour ; ici, elle fait office de tour de contrôle et peut devenir dangereuse si l’esprit n’est pas connecté à l’Esprit car elle devient celle qui ouvre la porte de l’intérieur, la porte dérobée, le virus interne. Oui, oui, l’âme communique bel et bien, avec l’extérieur.

II- L’âme Parle et se manifeste…
C’est généralement l’Esprit qui décide de lever le voile sur ce mystère et invite l’individu à plancher dessus, si elle le souhaite réellement.
– Souvenez-vous, nous en parlions dans la première partie, en priant, une deuxième voix se superpose à la vôtre et blasphème allègrement. L’Esprit qui connait parfaitement le mécanisme, vous calme et incite à ne pas faire attention à la voix. Vous pensez être possédé ( e) mais non, ce n’est autre que votre âme qui s’exprime.
– Concernant les mauvaises âmes, celle-ci peut choisir de ne pas se manifester, ne pas échanger directement avec vous, tant que vous faites ce qui l’arrange et arrange le maitre de la ruse. Cependant, elle agit et impacter fortement votre vie, vous aiguillant subtilement, vous incitant à faire des choix qui vont dans son sens, occasionnant gérénralement des blocages physiques et spirituels.
– L’âme qui connait vos gouts et penchants, va les communiquer à l’extérieur permettant au camp adverse, de vous envoyer des candidats semblant tailler à votre mesure, correspondant au profil recherché pour ceux en âge d’avoir des rapports charnels ou convoler en justes noces. Si votre choix n’est pas guidé par l’Esprit, facile sera-t-il d’épouser et dormir près de votre ennemi.
– Au fait d’une bataille spirituelle, si vous n’êtes pas aguerri et ne savez pas parfaitement reconnaitre la voix du St-Esprit parmi mille, il est facile pour votre âme de se faire passer pour le St-Esprit et vous emmener à faire un choix stratégiquement dangereux.
Parfois les batailles spirituelles sont orales et sans le savoir, sans avoir consulté l’Esprit, vous répondez avec désinvolture et sans le savoir, vous engagez solennellement. Comme illustration, je prendrais le cas d’une personne ayant jeuné, et après purification, attend les grâces car toutes ne sont pas immédiates et n’arrivent pas durant le jeune.
Après le jeune, il est possible que l’on vous présente spirituellement des personnes correspond à votre idéal, ces personnes se présentent généralement comme votre époux ou vos époux. Le cas échéant, ne rien dire ou garder le silence, revient à consentir ou si vous acceptez, pensant que c’est un jeu, vous vous engagez automatiquement. La bataille spirituelle a été gagnée par l’adversaire ! Pour vous débarrasser de ce « mari », vous souffrirez le martyr ; c’est pire pour des personnes ayant une voix qui porte, des personnes ONCTIONNEES.
III- – L’âme communique avec l’extérieur…
Le maitre de la ruse et ses affidés, n’ayant pas la faculté de lire en vous, sont obligés de faire appel aux services de l’âme pour avoir des informations et faciliter la mise en place des balises tels, des serpents, pieuvres, balises et dépôts dans le corps ou l’esprit.
Pour illustrer mes propos, j’évoquerais le cas des personnes ayant été choisies comme gardiens (e) des reliques totémiques, gardiens (e) des totems, des djinns, des entités de la famille. Des personnes qui ne le découvrent qu’au pied du mur et font face à l’omerta de la famille car nombreux savent. On leur fait souvent croire que les capacités qu’elles ont, sont un cadeau des aïeux ou des entités, ce qui est faux !
Personne n’a le courage de leur dire qu’elles sont pour la plupart, à la brèche des familles, elles ont été choisies comme gardiens ( e) gardiennes spirituels de la famille et ont pour mission de devenir les mains de Dieu et délivrer la famille qui est sous le joug des entités démoniaques depuis des générations. Le Seigneur envoie toujours une personne pour ce travail, les ancêtres le savent et attendent généralement la personne avec impatience.
Permettez-moi de faire un arrêt pour vous signifier que tout ce qui est vu ou se manifeste physiquement, existe déjà spirituellement. Nombreux parmi nous, ont vu des contes ou on parle des bonnes et mauvaises fées se penchant sur le berceau à la naissance pour bénir ou maudire ; la destinée de l’enfant est connue et il est attendu par tous.
Le camp adverse sachant qu’il symbolise la fin du « système maffieux spirituel » de la famille, cherchera à éliminer cet enfant, s’il ne porte pas le sceau du divin, dès la naissance ; l’interdiction de tuer ou porter atteinte à l’intégrité physique de la personne marquée par le sceau du Divin est connue de tous.
Ne pouvant tuer, elles vont chercher à enrôler le ou la concerner, dès le bas-âge, afin de l’éloigner de sa mission de vie voire de sa destinée. Ces personnes vous diront qu’elles ont toujours su être spéciales et ont toujours mystérieusement échappé à de graves dangers. Tout est fait par le camp adverse pour maintenir la personne dans un triste état, quel qu’en soit le plan d’existence et s’ériger en sauveur pour mieux le ou la happer dans leur sphère.
C’est ici que l’éducation et les valeurs inculquées constituent une des barrières essentielles de la personne, les valeurs familiales sont une condition sine qua none à la survie.