Article du 3/12/2015 de « CULTURE EBÈNE »

DU FEU POUR LES HONNEURS, troisième roman et premier tome d’une trilogie, disponible depuis le 7 Novembre de l’auteure SAMBA SAPHIR, est pour ceux qui la suivent depuis ses débuts, le symbole de la maturité de sa plume aussi bien au niveau de la pluralité de ses thèmes que l’art de les traiter.

DU FEU POUR LES HONNEURS, dont la scénographie se situe au Rwanda, avant, pendant et après le génocide est un livre qui se veut intelligent, fédérateur et actuel. Il traite des thèmes tels le mariage précoce, le mariage inter-religieux, en passant par le tribalisme.

Loin de vouloir rouvrir des blessures et raviver des douleurs, l’auteure qui non seulement dépeint la société d’hier mais aussi contemporaine, nous invite à vivre cette aventure, à ressentir ce tourbillon de sentiments et faire face aux péripéties des protagonistes. « N’oublions pas » et surtout, cette période funeste de l’histoire africaine ne concerne pas seulement les rwandais mais tous les africains voire tous les autres citoyens du monde. Kama, notre terre toute entière, il suffirait d’une flammèche pour créer un brasier et ravir la paix à laquelle, nous aspirons tous.

DU FEU POUR LES HONNEURS, véritable pavé dans la marre, est une trilogie qui vous invite, vous happe, vous tient haletant au cours des tomes et ne laisserait personne indiffèrent. C’est une œuvre qu’il ne faudrait pas rater, une œuvre qu’il faudrait lire, vivre et offrir ; témoin de notre histoire, il intéressera toutes les couches de la société.

Samba Saphir qui se définit volontiers comme étant une KANGAGIRL est une jeune camerounaise, originaire du Nyong et Mfoumou au Cameroun. Férue de lecture depuis son bas-âge, elle a commencé à écrire à l’âge de 12 ans et a été obligée de faire une pause afin de se consacrer à ses études.

Après un cycle de Chimie et un autre dans le Domaine du Développement Durable, Samba Saphir recommencera à écrire bien des décennies plus tard et publiera des séries inédites de ses écrits avant de se décider à se faire éditer.

Après avoir fait éditer ses deux premiers romans par « Edilivre », elle décide de faire un pari audacieux, celui de s’auto-éditer et signe son troisième roman, disponible depuis le 7 Novembre 2015.

Le roman qui sera accessible à la fin d’année par des diffuseurs connus du grand public, est distribué pour le moment par l’auteure. Samba Saphir est disponible sur Facebook, Instagram, Tweeter et Wattpad ( labigsaphir)

Contact de l’auteure : 00(33) 6 10 04 72 82 / 00 (237) 675 783 541 / 00(250) 788 894 840

Article original: http://www.culturebene.com/19279-du-feu-pour-les-honneurs-troisieme-romans-et-premier-tome-dune-trilogie-disponible-depuis-le-7-novembre.html