ELIG (Tome 2)
Les Origines
La notion de double règne
Dess est un personnage capital de l’eau, et remonte souvent à la surface où il est tombé amoureux de Lisa, alors qu’il doit épouser Meira…
Quand les éléments se déchaînent, l’être humain devient l’entité la plus faible, soumise aux volontés et caprices des royaumes de l’outre-monde qui alors façonnent sa destinée. Chaque émotion, chaque passion, chaque élan est porté par une couleur particulière, celle de l’ambition.
Serge, désigné par les ancêtres pour préserver la lignée selon la tradition de la forêt, a désormais l’âge de prendre ses responsabilités dans le monde des esprits. Il découvre alors Edes, l’autre partie de lui qui vient de Jeman, une contrée abyssale, tandis que sa tante Sabine se découvre d’Attalon, un autre royaume du fond des océans. Les deux vont faire face à plusieurs réalités, mais une va révéler une terrible vérité : bien des humains croisés dans les rues sont des entités en visite sur terre pour diverses raisons.
Quand Dess et Dante apparaissent entre les déboires d’amour de Lisa, la soeur aînée de Serge, et les machinations noires entre de jeunes femmes aux alliances insoupçonnables, le vrai visage de la fortune et du pouvoir sort des ténèbres. La domination impose des conditions les plus humiliantes, mais pour se hisser au sommet de la société, sacrifier sa propre famille aux pactes de sangs avec des bourreaux insatiables, soumettre sa propre fille aux orgies incestueuses, devenir l’objet sexuel d’autres hommes ou se mettre en couple avec des sirènes ou des créatures démoniaques. Et parfois l’amour s’y mêle et contredit des lois sacrées.
L’histoire d’amour entre Lisa et Dess fait déferler dans la ville de Yaoundé, des hordes de sirènes et de tritons, réveillant des conflits qui vont semer le chaos et la discorde entre les éléments et les empires abyssaux. Plusieurs confréries mystiques se mettent sur le sentier de la guerre dans une ville de Yaoundé déjà ravagée par les trahisons, les manipulations, l’argent et le sexe. Parmi ce que réclament les peuples de l’eau, il y a des enfants pourtant nés de deux humains. La lutte pour la survie commence dès les entrailles.
Ce Tome 2 est l’illustration du secret. Les procédés ancestraux de passages entre des mondes, notamment la transformation de sirènes et des tritons en humains, le voyage astral, l’union entre ceux d’ici et d’ailleurs et bien d’autres. La mort apparaît simplement le début d’une autre vie.