Elle commence à écrire sur Facebook puis édite chez un éditeur conventionnel. Comprenant que certains éditeurs ne rendent pas grâce à la littérature en publiant pour faire du gain, elle essaie ailleurs.
Effarée par les sommes demandées 1800€ à 4500 € pour 250 pages, elle pousse un coup de gueule, s’auto-édite durant un an puis va sur Amazon ; où elle compte actuellement 14 livres.
Les livres publiés, cette année, le seront tous chez un éditeur conventionnel car l’auto-édition ayant mauvaise presse à tort où à raison, est un frein à la prétention aux prix et concours littéraires.
Malgré l’évolution de plume, elle a souhaité et préféré garder l’originalité de ses 2 premiers romans, symboles de la fougue du début.
En plus de son activité professionnelle, est auteure, écrivaine, pigiste, scénariste, et bien d’autres casquettes à découvrir.
Passionnée et dévouée à la cause humanitaire, elle créée son association « LA FLAMME DE L’ESPOIR » en Aout 2015. Elle est à but non lucratif et a divers objectifs parmi lesquelles, aider les fille-mères, les femmes, les enfants.
Marraine de l’orphelinat Ste-Tthérèse de l’Enfant Jesus d’Akonolinga depuis 2015. Elle a organisé des levées de fonds, des crownfunings, vide-grenier humanitaire, sensibilisant ses lecteurs (Plus de 21 500 à à la cause des enfants.
Cette année, s’avère être une année capitale pour la concrétisation de nouveaux projets des Créations de saphir et de son association, LA FLAMME DE L’ESPOIR.
Fervente défenseure de la culture, elle oeuvre dans plusieurs associations et la promeut. Cette année, elle fait partie du comité d’organisation du FORALY.
Où se procurer ses livres ?
1) Amazon, FNAC et autres sites
2) Dès le 25 janvier, les livres de SAMBA Saphir seront disponibles au Cameroun par le biais d’un distributeur local : Eric Nelson EFA Ngono alias Yaoundé LIVRES.
LIVRES AYANT INFLUENCE SA PLUME
1) Balafon de Engelbert MVENG
2) Une Saison Blanche et Sèche d’André BRINKS
3) Les Fleurs du Mal de BAUDELAIRE
4) L’enfant de la Revolte Muette de Camille NKOA ATENGA
Mes écrits évoquent des sujets de société tels les problèmes familiaux, l’amour, la haine fratricide, des conflits intergénérationnels : je désacralise certains sujets tabous dans un style divertissant. Mes écrits traduisent la révolte intérieure d’une femme, qui se matérialise par un style doux dans des histoires ou des situations où les lecteurs peuvent facilement s’identifier aux héros/héroïnes.
En savoir plus . . .29 juin, 2024, Samba Saphir
18 février, 2023, Samba Saphir
28 août, 2022, Samba Saphir
30 octobre, 2024
29 juin, 2024
13 mai, 2023