
Maintenant, le Créateur dote ses enfants de certaines capacités en fonction de ce qu’il attend d’eux. Les appelés, élus, ceux qui travaillent pour le ministère de Dieu sont dépourvus d’égo. Ils ont dépassé cette étape, ne recherchent que les affaires d’en haut. Paradoxalement, c’est aussi la qualité nécessaire à un gardien car lui remettre la clé et transmettre les codes, revient à lui donner les pleins pouvoirs sur les totems.
Nombreux sont-ils dans ta famille à prétendre à ce « poste » mais combien sont-ils à aimer l’humain et avoir la capacité de faire passer les autres en premier ? Tes oncles, cousins et autres, ont sans doute certaines aptitudes mais il leur manque l’essentiel : l’empathie et l’amour de l’Humain. C’est ce qui est ta force, était celle de ton père mais aussi cause à tous vos soucis.
- Devons-nous changer notre nature ?
- Je n’ai rien dit de tel et ne le suggère pas. Le feu n’a pas d’égo. Le feu est humilité et puissance. Ce que tu refuses d’apprendre dans la douceur et de ton plein gré, la nature te l’apprend dans le sang et la douleur. C’’est ainsi que ce sont construites toutes les grandes nations.
Pour en revenir à ta famille, je ne pense pas que l’un d’eux veuille payer le prix fort, sacrifier l’un des leurs pour l’enrichissement de tous. Raison pour laquelle, ils sont rentrés dans des loges et cercles mystiques pour se protéger.
- Maintenant qu’ils essaient de récupérer la clé mais n’y arrivent pas. Je pense qu’ayant essayé avec maman, ils ont constaté qu’elle ne leur était d’aucune utilité. Avec moi, pareil. Je pense qu’ils essaieront avec ma fille, s’ils la récupèrent.
- Est-ce mauvais ? Demande-t-il, nous surprenant tata Princia et moi. Le seigneur ne donne jamais un fardeau que l’on ne peut supporter. As-tu pensé, l’espace d’une seconde, que le Seigneur a permis que cette situation arrive pour une raison précise ? Crois-tu que le Créateur ou le Seigneur veuille travailler à perte ? Crois-tu que le Seigneur aime voir ses enfants souffrir ?
- Non. Bien sûr que non.
- Pourquoi ton père ? Pourquoi ta lignée ? Pourquoi les ai et le aïeux et le Seigneur vous ont-il choisi ? Crois-tu pouvoir t’en sortir seule ? Penses-tu que la libération du village ne puisse pas passer par toi ?
- Entre temps, s’est-il passé quelque chose d’important ? Demande tata Princia.
- Hier soir, j’ai dû dormir à Carisi. Sans raison aucune, j’ai été réveillée à 3h du matin. Je n’avais plus sommeil. Mes sens étaient en alerte. Je savais qu’ils étaient là, me voyaient, m’entendaient puisque je sentais leur présence. J’ai mis des cantiques et sans crier gare, j’ai piqué une ire. Elle est passée avec des pleurs. Alors que je me calmais, je ne dormais pas, je tiens à le préciser. J’ai vu une forme apparaitre et s’approcher de mon lit. Il a fallu que je me concentre pour reconnaître le buste d’une femme et quelque chose qui s’arrondissait en une queue à partir de la taille.
- Seigneur ! S’exclame tata Princia. Que s’est-il ensuite passé ?
- Tout était blanc. Cela ressemblait à de la brume sans en être. Elle avançait les mains levées. Elle avait pour intention réelle de les poser sur mes yeux. Quand j’ai réalisé, j’ai crié : Esprit-saint, Archange St-Michel, venez à moi et mettez une barrière ! De suite, tout a disparu. Comment a-t-elle pu m’approcher de si près ?
- Techniquement, intervient papa Baya, elle n’était pas là physiquement et respecte toujours la règle. Elle essaiera de contourner par voie onirique. Il faudra rester ferme et toujours aux aguets.
- La base de tout est la sérénité. Sans, le reste perd de la valeur. Il est impossible de lutter contre un adversaire si l’on ne connaît pas son nom. Tu sembles savoir quelle forme est sienne, c’est un atout en prières.
- Pourquoi est-ce aussi facile de m’approcher ?
- Parce qu’elle ne t’effraie plus qu’elle ne te dégoûte. Elle ne possède que ce qui est en toi, ce qui est de négatif en toi et s’agrippe dessus. En d’autres termes, tu créées un lien. Elle sait que tu as de l’aversion. L’amour comme la haine ou la peur donne de l’emprise à qui en suscite en nous. Tout pouvoir est un pouvoir. Elle exerce chaque portion même infime de ce que tu cèdes à l’insu de ton plein gré. Continue tata Princia.
- Je comprends pourquoi elle tenait à ce que Charlène m’en fasse une description détaillée. Papa Baya, j’ai une dernière question. J’espère ne pas t’offenser.
- Je t’écoute.
- Entre Zoophilie, inceste, homosexualité, manger la chair humaine et boire le sang. Est-ce cela à cela qu’est réduite la culture africaine ?
- Il ne faut pas faire d’amalgame, s’il te plaît. Il y a une réelle différence à faire entre la tradition originelle et celle découlant des faits d’hommes.
- Dans ce cas, la culture qu’est-ce ?
- La culture est l’ensemble de tout ce qui caractérise une société, y compris ce qui vient de l’extérieur parce que quelle que soit la provenance, quand ce peuple l’a intégré, cela devient la culture. Je le dis pourquoi, parce que la société a tendance à intégrer et assimiler tout ce qui est étranger par exposition, puis surexposition à une autre culture.