Peut-on vraiment dissocier le sexe de certains paramètres connexes comme l’âge, le niveau intellectuel et autres ?
Généraliser aurait été bien plus facile afin de faire court, malheureusement il existe plusieurs types d’hommes et donc, de femmes.
- L’âge
Il n’est pas pratiqué ou fait de la même façon, que l’on soit adolescent, dans la force de l’âge ou sénior.
- L’équilibre Intellect-Sexuel
Ici, je ne parlerai que des femmes et seulement des femmes. Ce texte n’est en aucun cas, parole d’évangile.
Dans un précédent article, l’on faisait était du fait que le niveau intellectuel puisse être significatif pour certaines personnes.
Plus on grimpe dans l’échelle sociale, l’osmose au niveau intellectuel des deux partenaires peut s’avérer important pour les deux sexes.
Pour certaines femmes, savoir qu’elles et leur chéri peuvent se comprendre en dehors comme en dedans du lit, est un point non-négligeable.
C’est ici que l’équilibre entre l’intellect et le sexe, peut s’avérer intéressant voire nécessaire.
Certaines femmes ayant une forte compatibilité sexuelle avec un partenaire mais aucune alchimie au niveau de l’intellect voire un déphasage, peuvent forcément ressentir un manque ou un vide.
Sur du long terme, ce déphasage se ferait forcément ressentir et pourrait avoir une certaine incidence au niveau sexuel si le partenaire ne fait aucun effort pour améliorer la situation.
(Il ne s’agit pas ici de mouler ou vouloir changer le partenaire, mais essayer de garder un certain équilibre.
Certains autodidactes sont ouverts d’esprit, curieux et boulimiques en ce qui concerne la connaissance.
Il est à noter que certains « intellectuels » ont des échanges creux alors que d’autres, sont à l’aise et de très bons orateurs.
Certains autodidactes sont si charismatiques qu’ils supplanteraient facilement les intellectuels.)

- La virilité
Certaines femmes font très attention à la virilité du chéri en faisant une fixette sur la protubérance de leur partenaire en érection (le phallus).
Dans la plupart des cas, la virilité est synonyme de plaisir et intensité du désir sexuel, oubliant qu’il est possible d’être gâté par la nature et ne pas savoir s’en servir.
- L’aspect physique
Pour certaines femmes, il faudrait une attirance physique absolue avec leur partenaire pour pouvoir s’épanouir sexuellement.
- La libido
Selon le dictionnaire, la libido est l’énergie psychique sexuelle ou tout simplement, l’énergie relative à la pulsion sexuelle.
- L’éducation sexuelle
Dans certaines sociétés, le sexe est tabou et un sujet très controversé.
Certaines femmes ayant juste entendu parler de sexe, des bribes, et devant y faire face la nuit de noces ou tardivement à l’âge adulte, peuvent avoir des réactions assez différentes : coincées, avoir du mal à en parler et s’ouvrir, du mal à avoir des rapports sexuels ou tout simplement, ne pas s’y intéresser.
Dans les société ou l’éducation sexuelle et banalisation sexuelle sont poussées, le sexe peut perdre de son attrait et devenir un jeu ou passe-temps.
L’ouverture d’esprit pour les filles et femmes n’ayant pas eu d’éducation sexuelle, est importante voire nécessaire, que ce soit avant ou après le mariage.
- La communication
Dialogue, échanger sans avoir peur de choquer ou dans l’espoir de faire avancer ou inverser la vapeur, devient important.
- L’hygiène corporelle
C’est le premier facteur voire la condition sine qua none à un rapport sexuel.

A ) La compatibilité sexuelle
Elle est très importante dans un couple et peut dépendre de plusieurs facteurs à savoir la libido, les performances sexuelles et du type d’individu.
Le déséquilibre est flagrant et la frustration s’installe dans divers cas :
– L’homme a une grande libido et la femme, peu ou pas du tout.
La femme, une fois son plaisir pris, s’impliquera moins dans le rapport sexuel, ne se préoccupera pas de la qualité dudit rapport ou pire, ne cherchera pas à comprendre son partenaire.
C’est ici que l’infidélité arrive à grands sabots et toque à la porte du couple.
– La femme a une grande libido et l’homme, peu ou pas.
La femme est généralement frustrée et obligée de simuler pour ménager son homme. Dans un couple pareil, le dialogue et l’ouverture d’esprit, ne sont pas effectifs. La femme n’atteindra jamais l’orgasme ou si oui, rarement.
L’infidélité féminine peut devenir un moyen voire l’unique, pouvant concourir à l’épanouissement de la femme.
– La femme et son partenaire, n’ont pas une grande libido
Dans ce couple le sexe revient à sa fonction première, se reproduire et prouver son attachement. Ici, les centres d’intérêt sont déplacés.
– La femme et son partenaire, ont une très grande libido voire une libido accrue.
Dans ce couple, le dialogue et le Kamasoutra, occupent une très grande place.
Un rapport sexuel, n’est pas seulement une union charnelle mais aussi, l’union de deux esprits qui finissent par en faire un.
La femme a propension à écouter le corps de son partenaire et le sien, elle a à cœur la satisfaction de tous et y veille.
Une femme qui connait son mari, sait déjà qu’il est stressé en rentrant du travail et en faisant l’amour, elle a rapidement confirmation de ce fait.
Durant le rapport une femme qui connait son homme, ressent ou a confirmation de l’état d’esprit de son conjoint ; s’il est perturbé il est difficile voire impossible de le cacher à sa partenaire.
Les fantasmes sont la plupart du temps, renouvelés ainsi que d’autres paramètres, nous y reviendrons.
B) Connaitre sa moitié
Les femmes sont la plupart du temps, classées en trois catégories à savoir :
– Les clitoridiennes prennent le plaisir dans les caresses et stimuli, supportent peu ou pas, les rapports sexuels. Généralement, elles le font plus pour faire plaisir à leur partenaire.
– Les vaginales ne ressentent presque rien durant les préliminaires et préfèrent sentir leur partenaire en elles. Attention, il ne suffit pas de juste être pénétré, savoir e faire devient important.
– Des mixtes, des femmes clitoridiennes et vaginales, sont attentives à toutes les phases d’un rapport sexuel et attendent de leur partenaire, qu’il maitrise cet art.
Connaitre le corps de sa femme, connaitre les réponses aux différents stimuli, son point G et comment l’emmener à atteindre l’orgasme, rapidement ou lentement, demande du temps et surtout, dialogue transparent.
C) Les préliminaires
Ils sont plus ou moins importants selon les femmes :
– Les baisers
Les femmes y sont sensibles durant l’acte sexuel.
– La parole
Les murmures, les douces paroles ou encore faire l’amour avec en fond, la musique douce.
– L’odeur corporelle
Certaines femmes mettent des parfums fruités ou allument des bougies ayant certaines senteurs.
– Jouer avec les sens
Les yeux attachés, les menottes et autres.
– Le cunnilingus, la stimulation vaginale ou anale pour certaines, la recherche du point G, le stimulus des zones érogènes.
Un homme qui ne s’y connait pas en cunnilingus, pourrait dégouter sa partenaire, blesser son clitoris ou le meurtrir ; l’art et la dextérité sont requis car il ouvre l’appétit sexuel de la femme voire la faire décoller et mettre fin au rapport sexuel.
Savoir souffler le froid et le chaud à ce stade, est un plus pour la femme.
D) L’éducation sexuelle dans un couple
C’est ici qu’intervient l’ouverture d’esprit, la tolérance et la curiosité ; ce n’est qu’au travers de ces paramètres que l’éducation sexuelle serait effective.
Il arrive souvent qu’une femme ne maitrise pas l’art de faire plaisir, il ne faudrait pas avoir honte d’apprendre de son partenaire, se montrer curieux.
Les femmes, celles qui souhaitent réellement faire plaisir à leur homme, en plus de l’écouter, vont faire des recherches et initier certaines jeux afin d’éveiller le désir ou maintenir la flamme allumée.
La patience et la tolérance, rentrent en ligne de compte avec pour finalité la satisfaction des deux partenaires.
Lorsque l’écoute, la bonne entente et la complicité sont avérées, l’infidélité qui est la solution de facilité, est reléguée au second plan car des efforts sont consentis par les deux partenaires.
E) Fantasmes et conviction
Comme les hommes, les femmes ont aussi des fantasmes même si peu, l’avouent.
La honte d’être jugée, catégorisée ou de perdre l’estime de son conjoint peuvent emmener la femme à se taire voire se désinhiber.
Être encouragée et stimulée par son homme, peut casser bien de barrières psychologiques et raffermir la complicité du couple.
Parler de ses fantasmes est certes important mais respecter les limites qui sont fonction des convictions de la femme, l’est autant.
Comme illustration, certaines femmes ouvertes d’esprit, curieuses peuvent tout accepter sauf la sodomie, à cause des convictions religieuses.
Si l’homme a pour fantasme et le seul, de tenter l’expérience avec sa moitié, cela peut s’avérer frustrant pour la stabilité dudit couple car l’infidélité peut devenir un exutoire à long ou à court terme de l’homme.
Dans certains cas, certaines femmes n’atteignent l’orgasme qu’en étant sodomisée et pourtant, c’est dégoutant pour l’homme, séquelle d’une mauvaise expérience ou encore des convictions religieuses.
F) La monotonie
Elle intervient généralement dans des « vieux » couples, mariés ou non. Dans ce cas, il est important voire impératif de procéder à certains changements :
– L’environnement
Le lit n’est pas le seul endroit où faire l’amour. Baptiser des pièces de la maison peut participer au changement et apporter un plus au rapport sexuel.
Certains couples hardis, réalisent leur fantasmes dans des parcs (en pleine nuit), dans des ascenseurs, faire une fellation à son homme dans la voiture ou des endroits insolites.
Changer l’environnement, aller à l’hôtel ou s’octroyer un week-end dans une ville différente de notre lieu de résidence, peut aider à redémarrer un couple.

La levrette ou le missionnaire, qui sont les positions les plus en vue du Kamasoutra, devraient régulièrement être changées voire actualisées selon l’imagination des partenaires ; la femme est friande de ces divers changements.
Les films pornographiques, toutes les femmes n’en raffolent pas, préférant être actrices plutôt que spectatrices. Il est possible de compenser avec des DVD éducatifs sexuels, l’on y découvre une palette de jeux et surtout, d’accessoires.
Concernant les jeux, certaines femmes arrivent à éprouver du plaisir dans le libertinage sexuel, des jeux libertins, l’introduction d’autres personnes dans le couple ; l’ouverture d’esprit et la tolérance sont conseillés afin de maitriser le seuil de jalousie des partenaires.
– Les accessoires
Ils peuvent être de différents ordres : alimentaire ou des objets
Certaines femmes introduisent parfois du chocolat, de la glace, la crème fouettée, des bananes et autres, afin de stimuler l’appétit olfactif du point de vue sexuel, de leur partenaire.
Aussi surprenant que cela puisse être, des femmes demandent de plus en plus à tester des jouets à savoir : des Gods, des menottes, des stimulateurs clitoridiens, des stimulateurs du point G, des vibromasseurs, des boules de Geisha et autres gadgets afin de casser la monotonie ou compenser la faiblesse sexuelle de leur partenaire.
A) Les tenues suggestives
Les tenues suggestives sont très importantes pour une femme.
Renouveler ses nuisettes, petites tenues est non seulement important pour le couple mais aussi et surtout, pour l’hygiène et la santé de la femme.
Aujourd’hui, des tenues existent dans toutes les matières, pour tous les prix et toutes les formes. Le coton et la soie, sont des matières conseillées car excitantes au niveau des sens.
Des danses suggestives, poses lascives et jeux de rôles, tout devrait y passer.
B) Performances sexuelles
Concernant la qualité certaines femmes préfèrent BAISER au lieu de faire l’amour.
Baiser pour les femmes qui en sont tout le temps friandes, fait référence à de l’amour « HARD » ou « HOT », c’est-à-dire avec violence et/ou bestialité.
Certaines femmes éprouvent du plaisir en faisant l’amour avec douceur et délicatesse et d’autres préfèrent alterner violence et douceur.
La performance sexuelle joue un rôle important dans l’équilibre psychique de la femme, car faire l’amour est un grand déstressant.
Une femme qui n’a pas un partenaire performant peut être frustrée et répercuter tous ces manques sur son partenaire voir tous les membres de son foyer et son environnement.
C) La qualité et le temps.
Certaines femmes mettent du temps à éprouver du plaisir ou atteindre l’orgasme, ce qui peut vraiment frustrer le partenaire.
Un homme qui ne connait pas parfaitement le corps de son partenaire peut mettre du temps à la faire jouir ou ne même pas y arriver, voire ne jamais faire qu’elle atteigne l’orgasme.
Psychologiquement, c’est un poison lent pour un homme qui à chaque fois n’arrive pas à satisfaire sa femme. Si le dialogue n’est pas effectif, il se pourrait que cela prenne des proportions.
Pour le reste, jouir en 2, 5 voire 10 minutes, peut convenir au couple et surtout aux femmes.
J) Préjugés
Pour certaines femmes, la sexualité est une question d’âge, ce qui est faux mais plutôt une question de maturité.
Pour qu’une femme fasse l’amour, elle devrait déjà éprouver une attirance physique minimale avec son partenaire, à l’inverse de BAISER qui ne requiert pas de sentiments.
La sexualité d’un couple est un tout et l’un des piliers du couple.
J’espère humblement avoir apporté un plus autant aux hommes qu’aux femmes.
ESSINGAN Mebala alias SAMBA Saphir