TEMOIGNAGE D ISABELLE*** Part 1

Bonjour à tous,
 
 mon témoignage n’est pas pour convaincre qui que ce soit de se détourner de sa voie et foi chrétienne mais d’ouvrir les yeux sur cet autre pan de notre vie enfouie dans notre code culturel africain, que souvent nous qualifions à tort de maléfique.
 
 Je suis une camerounaise dans la trentaine qui ai eu une éducation chrétienne, mes parents y tenant et moi-même en grandissant j’ai gardé cette ligne et n’ai jamais eu envie de m’en détourner ou alors à le regretter.
 
 Tout a commencé à mon arrivée en Europe ou j’ai eu à faire de longues et brillantes études supérieurs mais au moment de me lancer dans la recherche du travail je ne trouve que des postes bien en deçà de mes compétences acquises, et j’accuse un mal être constant dans mon boulot, et ma vie en générale.
 
 Malgré les prières et neuvaines, je ne semble pas en venir à bout. Le côté sentimental n’est pas plus reluisant. Je m’engage avec des gars biens mais les relations ne mènent nulle part. Vient le coup de grâce avec Covid ou je me retrouve à perdre mon emploi et pire on me détecte un mal qui me met à genou au niveau sanitaire. Je refuse donc de me laisser abattre moralement et me dis que je profiterai bien de cette période de chômage pour y voir plus clair dans ma vie et comprendre où j’ai « péché ».
 
Je me connecte sur plusieurs canaux de prière sur YouTube et fait des neuvaines plus jeûnes ça ne semble pas forcément arranger la situation mais chose étrange, une nuit à la fin d’une neuvaine, je fais un rêve ou je vois une femme qui me sourit. Je ne la connaissais pas particulièrement mais elle me semblait très familière et je me sentais plutôt très sereine en sa présence. C’était le début d’une série de rêves ou je voyais “mes ancêtres”.
 
Comment ai-je su que c’était eux ? Je posais les questions aux miens qui m’éclairaient du mieux qu’ils pouvaient considérant que nos arrières et grands-parents sont décédés assez tôt. D’instinct j’ai commencé à m’intéresser à cet autre côté spirituel, mystique et ai commencé à comprendre certaines choses mais pas de réponses à mes questions. Par contre j’ai découvert que certains dons particuliers s’éveillaient en moi.
 
 J’en ai pris peur parce que je me disais ça ne peut pas venir de mon créateur, j’ai dû mettre la main ou il ne fallait pas, ou lu trop loin dans ce mystique. J’ai donc tout laissé tomber mais ce que je n’avais pas compris c’est que je ne le faisais pas par fantaisie mais c’était l’appel de ma terre et mes ancêtres étaient en train de donner le coup de sifflet de fin de recréation.
 
La période où j’ai décidé de tout laisser tomber (m’éloigner des méditations et explorations), c’est comme si les difficultés avaient redoublé soit professionnellement (j’avais retrouvé un autre job) qu’au niveau santé. J’ai dû démissionner car je ne tenais plus physiquement. Durant cette période sombre je relève les yeux vers le ciel attendant une réponse mais tout semble très noir là-haut aussi lool.
 
Ainsi je fais un autre rêve ou une autre mamie me demande pourquoi je veux refuser qui je suis ? Quand tout va mal et on fait ce genre de rêve on se demande si on ne devient pas fou ou alors si on n’est pas victime d’attaques mystiques. Je précise quand même que malgré tout, je ne manquais de rien. Le strict minimum était assuré, et je trouvais le moyen d’aider des gens bien que j’étais dans le besoin financier pour mes soins.
 
 Suivant la page « Les péripéties de Saphir », je tombe sur une de ses annonces ou elle parle de mettre des personnes en difficulté en contact avec une kamsi pour une consultation. Je me suis dite non elle ne me dira rien de nouveau. Donc je passe et décide de ne pas considérer l’offre.
 
Quelque temps après je reprends mon téléphone et je tombe sur une prédication qui dit que lorsque nous demandons de l’aide à Dieu ou alors une réponse à une de nos questions, on doit aussi se disposer à recevoir la réponse, ne cherchant pas à conditionner ou déterminer forcement le canal par lequel la réponse nous sera délivrée.
 
C’est là que j’ai eu un déclic et je me dis pourquoi ne pas saisir l’occasion de Saphir ? Même si elle me dit ce que je sais déjà ou serait le mal ? Je décide donc de répondre à l’offre.
 
Très gentiment elle me répond on se cale un moment et elle me rappelle donc et me fais causer avec la kamsi. Je relate ma situation à cette dernière qui me pose de simples questions. Elle me fait comprendre que je n’ai pas été envoutée, ou ne suis pas sous l’influence d’une quelconque possession mais je suis une enfant spirituelle et mes ancêtres m’ont choisie et je dois écouter ce qu’ils ont à me dire de même que je devrais aller prendre ce qu’ils veulent me donner : ce n’est pas quelque chose de mauvais.
 
C’est alors que me reviennent tous les rêves que je faisais jusque-là. J’ai gardé les informations de cette consultation en tête et n’en n’ai pas parlé à mes parents.

Pour l’accès à la partie 2, cliquez sur le lien suivant :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *