TEMOIGNAGE D ISABELLE*** Part 2

Quelques semaines après, ma mère devait se rendre au village pour des cérémonies coutumières où il y’aurait eu des kamsi de notre clan (étant issue d’une grande lignée de guérisseurs) je lui ai demandée, si elle en avait la possibilité de raconter mes rêves à un des kamsi présents.
 
Elle m’a rappelée plus tard et m’a confirmée ce qu’il avait été dit par la Kamsi de Saphir et plus encore, car ce qui était prévu pour moi était plus important. J’ai pesé le pour et le contre de la situation en me basant sur ma conviction chrétienne et avais certains doutes en me demandant si je ne violais pas les lois de Dieu.
 
 En même temps, j’ai re-parcouru les évènements des dernières années et ne me suis à aucun moment vue m’éloigner de mes principes de vie. Mais en même temps j’ai revu ces moments ou des relations qui allaient bien volaient en éclats, sans raisons apparentes, des boulots taillés sur mesure pour mon profil qui m’échappaient, des amitiés solides qui mourraient, en plus de mes différentes lectures spirituelles.
 
En analysant donc les faits, je me suis dite pourquoi ne pas accepter l’appel de mes ancêtres ? Tout compte fait c’est en usant leurs gènes que j’ai été créée. Mes parents m’ont élevée dans une certaine foi qui eux aussi l’ont acquise de leurs parents.
 
Ces grands parents ou ancêtre se transformeraient-ils subitement en bourreaux pour leur descendance comme ça ? Sur un coup de tête et muée par une certaine force j’ai appelé ma mère et lui ai dit de dire à mes ancêtres que j’accepte ce qu’ils me demandent mais qu’ils me donnent les moyens de descendre prendre ce qu’ils ont prévu pour moi.
 
C’est comme si j’avais appuyé sur un bouton spécial. Quelques jours après j’ai reçu un appel du médecin qui me disait que je pouvais être opérée sans risque contrairement à ce qu’on pensait au départ. Des postes auxquels j’avais postulés au point d’oublier, je reçois des mails pour des entretiens et par la suite, j’ai des offres au point de n’en plus savoir où mettre la tête. Bref un renversement de situation de tout au tout. Quelques mois après je suis retournée au pays et ai subi les rites.
 
 Beaucoup de choses m’ont été révélées sur moi. Dès mon retour j’ai remarqué que mes rêves sont de plus en plus profonds et vrais, je pense et ça se réalise, celui qui me fait un mal, l’instant d’après aura aussi un mal (pas forcement venant de mes mains).
 
Je ne maitrise encore rien don je fais attention à mes pensées, à ce que je dis et fais. Je médite, lis, apprends, écoute, car je sais que ce qui est devant sera plus lourd et fort.
 
Je tiens à rappeler que la prière fait toujours partie de ma vie et je ne m’imagine même pas abandonner ça.
 
 J’espère que mon témoignage servira à attirer l’attention d’autres filles, femmes qui refusent cet appel sous raison que c’est contre nature ou malédiction. Souvenons-nous qu’avant l’arrivée des missionnaires, nos ancêtres avaient une façon bien à eux de prier Dieu mais c’était bien la leur.
 
Aujourd’hui je sais que j’ai trouvé cette pièce manquante de mon puzzle qui me complète. Je n’ai pas toutes les réponses à mes questions, ma vie n’est pas devenue celle d’une milliardaire (encore qu’il n’est pas dit que les milliardaires soient heureux ou en paix), mais je sais que je marche sur la vraie voie de mon destin dans cette incarnation et je sais désormais m’orienter.
 
Merci à tous de m’avoir lue.
 
La partie 1 est accessible, cliquez sur le lien suivant :
 
https://sambasaphir.fr/ss_actualite/temoignage-d-isabelle/
 
                                                                                                                
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *