ELIG (Tome 3)
Face à Face
Désormais héritier et gardien du patrimoine ancestral, Serge entre dans la vie adulte pleinement conscient de son immense potentiel spirituel. Le monde des femmes lui est source de plusieurs remous, et encore plus quand il fait la rencontre de Chrysalide, une femme pas comme il les aime mais pourtant dotée de quelque chose qui le ramène irrémédiablement à elle.
Au coeur d’une ville investie par les esprits des eaux venus réclamer leur dû, plusieurs pactes ayant été signés pour la richesse et le pouvoir, les alliances se multiplient dans la perspective d’un combat final qui s’annonce vital pour la survie de l’humanité. Les complots et les trahisons s’agrandissent entre les nations de l’eau, surtout que pour la première dans l’histoire du puissant royaume d’Attalon, le trône devra revenir à Queen, la fille de Lisa et Dess. A la fois la petite fille contestée sur terre, parce qu’elle est aussi l’héritière du patrimoine dont Serge est le gardien, et dans l’eau parce qu’elle n’y va que très et est considérée comme une parfaite étrangère par des esprits belliqueux et redoutables qui hantent les abyssales.
Les crises familiales sont de plus en plus intenses, et les cercles mystiques, jusque-là n’opérant que dans la limite de leur sphère, vont devoir s’armer, traverser leurs frontières, se retrouver sans permission en territoire interdit (selon des accords ancestraux) et essayer de
voler au secours des leurs en détresse.
ELIG 3 face to face est l’heure des comptes où toute la conspiration astrale qui régit les jours et les humeurs à la surface de la terre. La présence permanente des spectres, observant et interdits d’agir directement, mais pouvant intervenir sur leur plan, pour orienter leurs protégés dans des situations inconfortables.
Tout se paie toujours sur terre, d’une façon ou d’une autre, à un moment ou à un autre.