La Flamme de l’Espoir
Quelles sont nos limites ?
« Vole, vole dans un bruissement d’ailes, va jusqu’aux cimes, confins de l’espace et dépose aux pieds de celui qui n’a pas de nom, nos peurs, désespoirs, peines, aspirations et désirs refoulés.
Descends et ramène-nous le feu ardent de l’espoir afin qu’à jamais, cette flamme, ne s’éteigne dans nos coeurs. »
Telle pourrait être la prière des héroïnes de cette histoire pleine de rebondissements. Deux jeunes femmes malgré leur jeune âge, condamnées sans jugement, font face à l’âpreté et les vicissitudes de la vie.
Elles se soutiennent, s’encouragent et se projettent dans l’avenir malgré les freins jalonnant leur existence. Tout semble aller pour le mieux jusqu’au jour où leur vie s’en trouve à jamais, marquée par des ombres. Elles réalisent avec effroi que leur destin semble avoir été écrit depuis toujours.
…
…Le silence s’installe dans la pièce, l’on entendrait une mouche voler tant ce silence est assourdissant. Rien ne fait plus mal que le silence, cette absence de réaction, ces non-dits, ces questions muettes et cette culpabilité qui n’est autre que le reflet de notre humanité déchue…
…
La Flamme de l’Espoir, est une histoire haletante, aussi dramatique que tragique, elle ne laissera personne indifférent. Elle est une invite pour chacun de nous à regarder au fond de nos coeurs. Quelles sont nos limites ?