LA GARDIENNE 2-Mourir pour survivre (tomes 1&2)
Elue malgré elle par les ancêtres pour succéder à sa mère au rang de Gardienne et préserver les traditions de Carisi son village en Afrique dont elle ne sait presque rien, Cendre, brillante technicienne née en France et y vivant, n’entend pas céder à cet appel. Peu renseignée sur ce qu’il coûte de devoir assumer …
LA GARDIENNE 2-Mourir pour survivre (tomes 1&2) Lire la suite »

Elue malgré elle par les ancêtres pour succéder à sa mère au rang de Gardienne et préserver les traditions de Carisi son village en Afrique dont elle ne sait presque rien, Cendre, brillante technicienne née en France et y vivant, n’entend pas céder à cet appel. Peu renseignée sur ce qu’il coûte de devoir assumer un tel legs, et surtout hostile à l’idée de recourir à la prière, la bible et Dieu pour se tirer d’affaire, elle va se retrouver plonger dans un enfer au-delà de l’irréel même.
Autour d’elle, les ténèbres vont s’épaissir et rien, ni Isis sa mère, ni la sororité des gardiennes, ni les ancêtres, ne vont lui épargner le châtiment qui lui est destiné. Seule contre les esprits obscurs qui commencent à se manifester de jour comme de nuit, dans sa chair comme dans son esprit, Cendre va découvrir dans les profondeurs de la tradition, les motivations réelles des ancêtres quant à leurs desseins. Privée de toute paix, elle va devoir revenir vers ses racines et affronter cette nouvelle réalité, pour espérer sauver sa fille et sa famille. La liberté qu’elle affectionne tant, va se révéler sous un visage autre. La confiance, y compris de soi-même, va devoir s’arracher au bout de la douleur. Rien n’est garanti.
Ce roman porte l’être humain à la frontière entre la patience et la tolérance, là où l’instinct total de survie ouvre la porte des peurs les plus profondes et transforme l’âme innocente en une énergie d’indescriptible à l’échelle humaine. Là où on fait face à la question ultime : les ancêtres ont-ils toujours raison ?